Bref historique de Lalinde :

Fondée en 1267 à l’initiative du Prince Edouard, fils aîné d'Henri III Plantagenêt et gouverneur de Guyenne, La Linde est la première bastide anglaise du Périgord. L’édification de la bastide est confiée au français Jean de Grailly, Sénéchal de Guyenne, représentant direct du roi d'Angleterre. Elle subira plusieurs sièges durant la Guerre de Cent Ans et en 1562 et 1572, lors des guerres de religion. L’hôtel Le Forêt est adossé à l’une des six portes de la bastide, « la Porte de Bragéra » (Bergerac). C’est l’un des rares vestiges de la période gallo-romaine.

Survolez l’album… Cliquez !

À découvrir aux environs :

Trois magnifiques bastides proches de Lalinde sont à visiter : Beaumont-du-Périgord, Molières et, la plus belle d’entre toutes, Monpazier, qui constitue un décor naturel apprécié par de nombreux réalisateurs de cinéma. À deux pas, les abbayes de Paunat et de Cadouin – l’un des plus beaux villages de France, site classé Patrimoine mondial par l’Unesco – méritent le détour.

Non loin, le château de Lanquais, « le Louvre inachevé du Périgord », s’offre à la visite, ainsi que le château de Monbazillac,. Les châteaux du vignoble Bergeracois proposent des visites de chais et des dégustations, autant de moments inoubliables autour de noms enchanteurs : Pécharmant, Rosette, Monbazillac, Montravel, Saussignac et Bergerac

Parmi les très beaux villages alentour : Limeuil – l’un des plus beaux villages de France – Trémolat et sa base nautique… Le Buisson de Cadouin et ses célèbres grottes de Maxange, Le Bugue avec son village du Bournat et son aquarium géant, Audrix, village médiéval et son légendaire gouffre de Proumeyssac

L’Hôtel Le Forêt, à Lalinde en Périgord, constitue le point de départ idéal pour de nombreuses excursions, en voiture, à vélo, à cheval ou bien à pieds, tant les chemins de randonnées sont nombreux et bien balisés. Les pêcheurs apprécieront les beaux coins de pêche qu’offrent le canal et le bassin de lalinde, ou bien encore la rivière Dordogne.

Les Environs :

un cadre agréable pour un séjour de rêve…